Chers amis de la magie,

En Avril 2014 un événement important a eu lieu dans le monde magique belge.

Pour la première fois dans l’histoire de la magie belge, une fédération nationale a été créée, à savoir : la « BELGIAN MAGIC FEDERATION », en abrégé BMF.

Ces derniers mois,  tous les magiciens ont donné un signal fort dans le monde magique belge et international : BMF a un bel avenir dans le monde magique !

En témoignent les 300 magiciens  présents pendant le premier événement BMF “Meet & Share” au Brussels Kart.

Pour  la bonne continuation  dans le monde magique belge,  il a été décidé à l’unanimité par tous les membres du conseil d’administration de me nommer en tant que Président (ad intérim). Je tiens à remercier tous les administrateurs de leur  confiance  et je suis conscient du fait que le président de BMF a une responsabilité importante.

Je tiens également à remercier mon prédécesseur Charles Vandebroek pour ses efforts, idées  et visions lors de la préparation  et du démarrage de BMF.

BMF vise à promouvoir et développer les arts magiques en Belgique. BMF s’efforce également d’unir les clubs, les magiciens et les associations de clubs en Belgique.

Nous essayons de penser à améliorer la coopération, l’échange et  l’aide mutuelle ainsi que la coordination dans l’organisation d’événements magiques. Pour ce faire,  un calendrier  électronique a été créé dès le début sur notre site avec des nouvelles du monde de la magie nationale et internationale. Ce fut un succès immédiat.

BMF a une autre tâche importante en vue.  C’est l’un de nos premiers objectifs et parmi les plus fondamentaux: guider, soutenir et coacher des jeunes qui veulent devenir compétents dans l’art de la magie, notamment en les aidant et en les soutenant  lors de la participation à des compétitions.

BMF a de l’ambition, et s’occupe déjà de l’événement suivant  qui aura lieu le 11 Octobre 2015. Cet événement ne sera pas dérivé du premier, mais sera un événement national avec comme objectif de couronner un champion de Belgique.

Comme vous pouvez le voir, il y a de nombreux défis qui nous  attendent  et la première réunion de travail  est déjà  prévue. Nous nous réjouissons déjà de vous accueillir à notre nouveau prochain événement national en 2015.

Belgian Magic Federation