Déclaration de confidentialité

La Fédération Belge de Magie asbl attache une grande importance à la protection de vos données personnelles (et que votre vie privée est respectée). Dans cette déclaration de confidentialité, nous voulons fournir des informations claires et transparentes sur (quelles données nous recueillons) comment nous manipulons les données personnelles. Nous faisons tout notre possible pour assurer votre intimité et donc prendre soin de vos données personnelles.

Dans tous les cas, la Belgian Magic Federation asbl adhère aux lois et réglementations applicables, y compris le règlement général sur la protection des données. Cela implique que, en tout cas, nous:

• Traiter vos données personnelles conformément à l’objectif pour lequel elles ont été fournies, ces fins et le type de données à caractère personnel sont décrits dans la présente déclaration de confidentialité;
  • Le traitement de vos données personnelles est limité aux seules données qui sont au moins nécessaires aux fins pour lesquelles elles sont traitées;
  • Avoir pris les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la sécurité de vos données personnelles;
  • Ne transmet pas de données personnelles à d’autres parties, à moins que cela ne soit nécessaire pour réaliser les fins pour lesquelles ils ont été fournis;

La Fédération Belge de Magie asbl est responsable du traitement de vos données personnelles. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez nous contacter après avoir pris notre déclaration de confidentialité ou d’une manière plus générale, vous pouvez utiliser les coordonnées suivantes:

Fédération Belge de Magie asbl
Avenue de Fré 271
info@belgianmagicfederation.be

Pourquoi traitons-nous les données personnelles

Vos données personnelles seront traitées par la Fédération belge de Magic Federation vzw aux fins suivantes:

• Être en mesure de participer aux activités de la Fédération Belge de Magie asbl;
  • Envoi de bulletins, d’affiches, d’invitations;
  • informations sur les nouveautés;
  • Un billet pour le nouvel an, etc.

Pour les objectifs ci-dessus, nous pouvons demander (collecter) les données personnelles suivantes de vous (et de stockage) (traitement):

• Renseignements personnels sur l’identité: nom, prénom, courriel, site Web (le cas échéant)
  • Nous n’utilisons les données collectées que pour les fins pour lesquelles nous avons obtenu les données.

Disposition à des tierces parties

Les données que vous nous fournissez peuvent être fournies à des tierces parties si cela est nécessaire aux fins décrites ci-dessus.

Par exemple, nous utilisons une tierce partie pour:

• La fourniture de l’environnement Internet (hébergement Web);

Nous ne transmettent jamais de données personnelles à d’autres parties avec lesquelles nous n’avons pas conclu de contrat de traitement.

Avec ces parties (transformateurs), nous faisons naturellement les arrangements nécessaires pour assurer la sécurité de vos données personnelles.

De plus, nous ne divulguerons pas les informations que vous fournissez à des tiers, à moins que cela ne soit légalement requis et autorisé. Un exemple de ceci est que la police nous demande des renseignements dans le cadre d’une enquête (personnelle). Dans un tel cas, nous devons coopérer et donc être obligés d’émettre ces informations.

Mineurs

Nous ne traitons que les données personnelles des mineurs (personnes âgées de moins de 16 ans) s’ils ont reçu une autorisation écrite du parent ou du représentant légal.

Période de rétention

La Belgian Magic Federation asbl ne conserve pas les données à caractère personnel plus longtemps que nécessaire pour le but pour lequel elle a été fournie ou est exigée par la Loi. Les données personnelles sont conservées jusqu’à 5 ans après la dernière utilisation.

Sécurité des données

Nous avons pris les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre un traitement non autorisé, nous avons donc pris les mesures suivantes.

• Toutes les personnes qui sont en mesure de prendre connaissance de vos données au nom de la Fédération magique belge sont tenues de maintenir leur confidentialité.
  • Nous faisons des back-ups des données personnelles pour pouvoir le récupérer des incidents physiques ou techniques.
  • Nos employés sont informés de l’importance de la protection des données personnelles.

Vos droits concernant vos données

• Vous avez le droit d’accéder aux données personnelles que nous avons reçues de votre part et de les rectifier ou de les supprimer. En haut de cette déclaration de confidentialité, vous pouvez nous contacter (afin d’éviter une mauvaise utilisation, nous pouvons vous demander de vous identifier).
  • Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données personnelles (ou de toute partie de celui-ci) par nous ou par l’un de nos processeurs.
  • Vous avez également le droit de nous permettre de transférer les renseignements que vous fournissez à vous-même ou en votre nom directement à une autre partie. Nous pouvons vous demander de vous légitimer avant que nous puissions répondre aux demandes ci-dessus.

Plaintes

• Si vous avez une plainte au sujet du traitement de vos données personnelles, nous vous demandons de nous contacter directement.

Modifier la déclaration de confidentialité

• La Fédération Belge de Magie asbl peut modifier sa déclaration de confidentialité. De ce changement, nous ferons une annonce sur notre site Web.