BMF c’est du belge!

Classé dans : Latest News | 0

La plupart des pays ont une Fédération Magique Nationale qui représente leurs membres à l’échelle mondiale. Beaucoup de ces Fédérations existent depuis des décennies et ont acquis de riches expériences. Dans le passé la Belgique a connu plusieurs tentatives de création d’une Fédération mais qui, pour diverses raisons, ont échoué.

Qui connait l’historique ne voyait vraiment pas d’un bon œil la création de BMF:

“Ne vous donnez pas la peine, c’est du temps perdu…”
“ Une Fédération de Magiciens en Belgique c’est impossible, il suffit de regarder la situation politique“
“ Vous êtes bien fous…de vous lancer dans cette création utopique!“

En effet, nous sommes un peu fous et nous continuons d’y croire avec ténacité. Parce que nous estimons que notre pays a un besoin urgent d’une Fédération Magique.

BMF ne s’occupe en rien de politique et de différences culturelles, linguistiques ou autres. L’avenir de la Magie Belge est notre but primordial et les membres méritent d’en profiter pleinement.

Beaucoup d’entre vous ont compris le message et participent à nos réunions de travail BMF. Comme planifié, les fondations de la structure « BMF » sont à présent dans la phase des finitions. Après les vacances d’été, l’équipe entamera la construction de l’édifice.

Par tentatives et erreurs nous avançons, doucement mais certainement, car nous avons les aptitudes de la prestidigitation mais nous ne sommes pas des sorciers.

Pendant la Coupe du monde vous l’avez sans doute remarqué?

Soudain, tous les belges supportaient ensemble l’équipe des Diables Rouges. Il était évident qu’un enthousiasme national atteignait des sommets considérables pendant et après les matchs. Ce qui va immanquablement générer des répercussions positives auprès de la jeunesse.

Ce qui est possible dans le sport devrait être possible dans le monde magique. Merci à tous ceux qui agitaient les couleurs tricolores de notre logo BMF, c’était vraiment sympathique 🙂

SUGGESTIONS MAGIQUES pour l’été – détails sur le site BMF rubrique Calendrier

• l’exposition « Chapeau » à Gand – Huis van Alijn
  • Les «Gentse Feesten» avec spectacles gratuits par 6 clubs de magie (du 19 au 26 juillet)
  • Shows de Jack Cooper
  • Shows de Luc Apers
  • le dimanche 12 octobre première BMF EVENT, plus d’informations bientôt.

pips